Une gouvernance horizontale

Le collectif Bordeaux Demain est constitué en association (loi 1901). Ce statut associatif offre au collectif une existence légale essentielle, notamment pour les aspects logistiques (réservation de salle, ouverture d’un compte bancaire…). Le collectif Bordeaux Demain a fait le choix d’une gouvernance horizontale et partagée autour de ses membres. L’affectation des titres est donc davantage liée à une obligation légale qu’à une réalité hiérarchique.

L’ensemble des membres est bénévoles. Les premiers adhérents et les initiateurs du projet ont mis en place une première organisation, pour animer les débuts du collectif.
La vocation même de Bordeaux Demain entraîne la participation de nouveaux adhérents volontaires, motivés et impliqués dans l’animation de l’association.


Le Bureau de Bordeaux Demain se réunit 1 fois par mois pour assurer le suivi stratégique et éthique global, la gestion des plénières et travailler sur les thèmes de travail.

  • Co-présidents: Christophe Adam, Alice Corbin, Sylvain Galinat, Guillaume Guené, Terangi Henrio, Alexandra Siarri
  • Délégué général: René Rampnoux
  • Trésorier: Henri Fayad
  • Trésorier adjoint: Philippe Benichou
  • Secrétaire: Simon Tazi
  • Secrétaire adjoint: Stéphanie Baltardive


Au sein du Bureau a été constitué un Comité restreint qui se retrouve 1 fois par semaine et assure la gestion courante du collectif, toujours en lien avec les membres du bureau : gestion administrative, animation des ateliers, développement de la communication et des outils numériques.

Tout cet ensemble est au service des objectifs du collectif BordeauxDermain, que nous détaillons sur cette page.

 

Bordeaux Demain

Association loi 1901

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales

© Bordeaux Demain - 2018

Restez informés

Recevez les informations de Bordeaux Demain