1. Développement des circuits courts de vente de produits agricoles avec l’incitation à la création d’AMAP (par exemple par mise à disposition de lieux de livraison) dans les quartiers non actuellement desservis et la création d’un guide de la vente directe (recensement des producteurs pratiquant la vente à la ferme et sur les marchés).
2. Soutien à la création de potagers et la plantation d’arbres fruitiers dans les jardins partagés et jardins publics, parallèlement à une campagne d’incitation en direction des propriétaires privés : micro vergers, jardins de plantes médicinales, culture d’aromates ...
3. Création d’une serre agricole high-tech sur une partie des allées Serr à la Bastide.
4. Mise en place de jours de cantine sans viande après consultation des représentants des parents, ainsi que dans les clubs seniors et les restaurants collectifs municipaux.
5. Réhabilitation de la ferme pédagogique des Aubiers pour en faire un lieu de sensibilisation à haut niveau de notoriété (innovations, lieu ressources…)
Ce document est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.