380 propositions pour Bordeaux

Bordeaux protectrice et écologique

Téléchargez nos propositions sous forme de fichier PDF

Télécharger les propositions

Télécharger les propositions par quartiers

Document mis à dispositions sous licence Creative Commons Attribution (cc-by)

2. Une croissance urbaine maîtrisée

Croissance urbaine maitrisee

  • Construire plus durable et sur moins de surface, voire plus éphémère
  • Développer le poly-usage
  • Former des citoyens

 

Construire plus durable et sur moins de surface, voire plus éphémère,

1. Encadrement de l’expansion de la ville : seuls les sites déjà urbanisés seront constructibles, les terrains naturels seront sauvegardés, et pour chaque hectare affecté à la construction, un hectare vierge de construction sera mis en réserve naturelle. Le projet d’urbanisation de la Jallère sera stoppé.

2. Réaménagement des boulevards, avec une circulation apaisée, une continuité des plantations, des modes de déplacement doux sécurisés et des barrières revitalisées.

3. Obligation de développer des modes de construction économes : constructions-bois, constructions modulaires pour permettre, à moindre coût, d’accompagner au plus juste les besoins des publics, bâtiments à basse consommation d’énergie.

Développer le poly-usage

4. Conditionnement de tout financement de la Ville pour un équipement public ou un équipement réalisé par un tiers à l’élaboration d’un cahier des charges favorisant le poly-usage par autrui, permettant un accès aux équipements, hors heures d’ouverture des services concernés (exemple : établissements scolaires…)

5. Mise à disposition systématique de locaux associatifs à partager dans toutes les nouvelles constructions. Obligation faite aux bailleurs et promoteurs.

 

 </>

Ce document est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 InternationalLicence Creative Commons

 

 


Exprimez-vous! vous pouvez entrer vos commentaires, suggestions, avis dans la zone de commentaires ci-dessous. Tous les commentaires sont modérés avant publication, qui se fera entièrement à notre discrétion. Merci de rester civils en toutes circonstances!


 


 Merci de votre contribution, elle sera modérée très rapidement.


 

Bordeaux Demain

Association loi 1901

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales

© Bordeaux Demain - 2018

Restez informés

Recevez les informations de Bordeaux Demain