Les citoyens doivent pouvoir compter sur des services et une administration qui simplifient leur vie.
1. Création d’un espace numérique personnalisé pour chaque usager (volontaire) des services municipaux, pour simplifier ses démarches (dossier numérique unique couvrant l’ensemble des services de la ville)
2. Mise en place dans chaque mairie de quartier d’un espace de services partagé de proximité, espace physique donnant l’accès aux services de la ville mais aussi élargi aux autres institutions, avec un guichet institutionnel et associatif unique permettant un appui personnalisé aux démarches individuelles.
3. Ouverture des mairies de quartier une soirée par semaine jusqu’à 20h et la Cité municipale. le samedi matin . Création de 8 annexes aux Mairies de quartier pour un service plus proche des habitants
4 Des agents de proximité mobiles - médiateurs de l’espace public, seront en permanence sur le terrain pour informer, orienter…
5. Nomination et élection de comités d’usagers auprès de chaque service ou équipement, associés à la gestion du service et à la gestion des équipements publics, à l’instar des conseils d’école (crèches, résidences autonomies, utilisateurs du stade Chaban-Delmas, gymnases...).
</>
Ce document est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.