1. Une liste et des élus exemplaires. Les élus s’engagent à ne pas faire plus de deux mandats municipaux à l’avenir. Les futurs titulaires des principales délégations seront connus avant l’élection.
2. Présidence de la commission des finances sera assumée par un membre de l’opposition.
3. Pour une meilleure information et transparence sur le travail et l’action des élus : établissement d’un bilan du projet de mandature présenté dans chaque quartier et diffusé sur le site internet de la Ville. Chaque politique publique fera l’objet d’une évaluation régulière indépendante qui sera présentée en Conseil Municipal.
4. Mise en place d’un Conseil des usagers auprès de chaque adjoint, auquel seront soumis, pour avis, les propositions, actions et projets majeurs de la délégation.
5. Plus de rencontres avec vos élus. Organisation d’une journée portes-ouvertes annuelle et d’une rencontre avec le Maire tous les 2 mois pour les habitants par tirage au sort sur les listes électorales. Organisation de permanences mensuelles des conseillers municipaux dans le secteur où ils résident, notamment en horaires décalés.
6. Pas d’augmentation des taux d’imposition décidés par la Ville au cours du mandat.
Ce document est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.